Heal ( Netflix) – L’intelligence du corps et son incroyable pouvoir de guérison

Heal ( Netflix) – L’intelligence du corps et son incroyable pouvoir de guérison

Kelly Noonan nous emmène à la rencontre de scientifiques, docteurs et professeurs dont les recherches tendent aujourd’hui à prouver que nos pensées, nos croyances et nos émotions influencent notre santé.

Pour les aficionados, le casting de ce documentaire a de quoi faire rêver : Bruce Lipton (« La Biologie des Croyances »), Gregg Bradden (« La Divine Matrice »), Joe Dispenza (« Devenir super-conscient »), Marianne Williamson, Anita Moojrani, Peter Crone… La plupart d’entre eux ont pris conscience de la capacité naturelle de guérison du corps après un grave accident ou l’annonce d’une maladie. Les récits incroyables de Joe Dispenza et Anita Moojrani pour qui ces événements ont réellement déclenché une soif de recherche dans la compréhension de cette capacité extraordinaire. Une preuve, s’il en fallait encore, que certains événements, dramatiques au premier regard, peuvent s’avérer être ce dont nous avions besoin pour évoluer.

Une vie saine, des activités saines, ne sont pas forcément garantes de bonne santé même si elles y contribuent grandement. Prenez la fameuse expression « un esprit sain, dans un corps sain », l’un ne peut pas aller sans l’autre. Le documentaire présente une femme avec toute la panoplie : « 5 fruits et légumes par jour », yoga, méditation et qui pourtant développera un cancer de stade 4. Vous devez déjà imaginé clairement quelle sera la clé de sa guérison mais je vous laisse découvrir par vous-même. L’esprit sain, voici le défi à relever. Malheureusement, le stress moderne nous assaille de toute part, il ne ressemble plus en rien au stress instinctif de l’homme chasseur poursuivi par un prédateur et qui cherche une réponse immédiate pour sa survie. Le stress moderne est plus insidieux et prend différentes formes de nos jours (boulot, famille, argent…), le corps ne peut y faire face sur du long terme, cela bouleverse son équilibre et compromet donc le système immunitaire. Et si, tout simplement, prendre soin de nos pensées était la solution ?

Partez donc à la rencontre de ces scientifiques passionnés, ainsi que de ces parfaits inconnus, ces « monsieur-tout-le-monde », partis quérir, en dehors des médecines modernes occidentales, des réponses à leurs douleurs. Certaines histoires pourront être qualifiées de miraculeuses. « Miracle », ce terme employé avant la compréhension de la relation corps-esprit, pourtant largement connue des anciennes spiritualités et traditions orientales. Mais grâce à l’apparition de la physique quantique en 1925 et ses applications dans la vie de tous les jours, nous avons finalement l’impression que le miracle, ça s’apprend.

Lien vers le documentaire sur Netflix https://www.netflix.com/gp/title/80220013

Livre tiré du documentaire « HEAL – Les clés de la guérison » – Kelly Noonan Gores, préfacé par le Dr Joe Dispenza.

Kanoa